Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Christophora
Atelier Christophora
  • Christophora est une association de promotion de l'art sacré. Elle présente des icônes écrites dans la tradition byzantine et selon la technique de la tempéra sur bois marouflé et feuille d'or.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Atelier Christophora
Newsletter
15 février 2012

Du nouveau

Oui, cela fait bien longtemps que je n'ai rien posté...même plus que "bien longtemps". Des journées trop occupées à l'école, la nuit qui tombe tôt, la fatigue...

Il faut dire que conjointement à ce projet de grande croix, il y a quelques autres commandes (Ste Jeanne d'Arc, François d'Assise, une icône de mariage avec St Augustin et Ste Elisabeth de Hongrie, et une croix d'autel que je vous présente ici). Il me faut également travailler sur mon portfolio en illustrations botaniques (allez visiter mon site récemment créé à ce sujet www.illustrations-botaniques.odexpo.com)...et préparer une expo sur les plantes médicinales qui aura lieu cet été...

Voilà les dernières étapes de la grande croix : 1. travail du dessin

P1040094

2. Dorure (manque le pourtour de la croix interne, mais au moins je peux commencer la peinture)

P1040100

Voici la croix d'autel sur laquelle je travaille depuis quelques mois (et qui demande plus de travail que la grande...)

1. Recto

P1040095

P1040096

2. Le verso

P1040098

The English translation is coming soon...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sublime cette croix<br /> <br /> le rouge profond est ...passionné<br /> <br /> bravo Laurence
R
oooooh tout simplement magnifique...oui facile d'imaginer que la petite prenne plus de temps...que de precisions....magnifique!
Publicité