Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Christophora
Atelier Christophora
  • Christophora est une association de promotion de l'art sacré. Elle présente des icônes écrites dans la tradition byzantine et selon la technique de la tempéra sur bois marouflé et feuille d'or.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Atelier Christophora
Newsletter
20 juin 2011

St Seraphim et St François (fin)

photo web copier

L'icône est terminée. Prise par le travail, je n'ai pas pensé poster les dernières étapes : les collines (chacune d'une couleur différente, chaque saint venant d'un monde différent), le rocher devant sur lequel ils se retrouvent tous deux, les arbres...l'arbre de vie au milieu ainsi que le fleuve. Sur l'arbre, se trouvent l'icône de Marie que Seraphim affectionnait tant ainsi qu'un oiseau pour François.

"Heureux est l'homme qui n'entre pas au conseil des méchants, qui ne suit pas le chemin des pécheurs,  ne siège pas avec ceux qui ricanent,  mais se plaît dans la loi du Seigneur et murmure sa loi jour et nuit !

Il est comme un arbre planté près d'un ruisseau, qui donne du fruit en son temps, et jamais son feuillage ne meurt ; tout ce qu'il entreprend réussira".   Psaume 1

L'écriture de cette icône aura été un magnifique voyage personnel. J'ai probablement moi-même reçu autant que j'ai donné. J'espère qu'elle portera ses fruits...en temps et en heure.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
wouahhh superbe icône d'une finesse remarquable!! cela faisait bien trop longtemps que je n'étais passée et j'admire la délicatesse de ton oeuvre!! je ne sais pas si on peut parler d'évolution, car tu excelles déjà dans ton art, mais j'y vois dans les couleurs une certaine sérénité!! a bientôt pour la bénédiction!!
M
Laurence je suis impatiente d'applaudir ...de bien loin...à ce jour d'inauguration de l'icône qui sera bénie<br /> peut être y aura-t-il une carte illustrée de cette oeuvre, comme pour beaucoup d'icônes ??<br /> je le souhaite<br /> Merci et à Bientôt<br /> francoise.qm@skynet.be
L
Merci Rachel et Françoise d'avoir ainsi accompagné de vos visites la progression de l'icône. Oui Françoise, l'icône est déjà dans l'église. Elle n'est pas vernie (et donc pas encore bénie)...elle le sera en fin d'été et nous organiserons certainement une petite célébration en ce sens. Je prendrai des photos et les mettrai sur ce blog.
M
Dire Merci c'est aussi prier<br /> Remerciez c'est une offrande de Bonheur reçu !<br /> MERCI Laurence pour ce cheminement partagé<br /> MERCI pour cet aboutissement sans fin d'une Vérité<br /> L'Icône est grandement belle et vraie,<br /> une leçon de Vie,<br /> partager, échanger, croire en la beauté du monde en dépit des drames, des erreurs, des rêves anéantis<br /> Votre icône nous offre tout cela.<br /> je vous embrasse<br /> Françoise<br /> PS.<br /> L'icône est-elle déjà dans son sanctuaire ?
R
oh vraiment une merveille...ooohh ouah et vraiment passionnant a suivre...
Publicité