Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Christophora
Atelier Christophora
  • Christophora est une association de promotion de l'art sacré. Elle présente des icônes écrites dans la tradition byzantine et selon la technique de la tempéra sur bois marouflé et feuille d'or.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Atelier Christophora
Newsletter
15 juillet 2008

Vierge de la supplication

Vierge_bleue_4

Très sainte Dame et Souveraine, accepte la prière de tes serviteurs et présente-là à ton Fils, notre Rédempteur, afin qu'il ait pitié de nous et qu'Il nous sauve.

Tempera sur bois et or.

11 x 15 cm

Publicité
Publicité
Commentaires
R
merci pour les explications...;o)...et ta patte est toute douce...
L
J'aime justement que l'on puisse deviner la "patte" de l'artiste!! au-delà de la ressemblance ce que j'aime c'est ce que je ressens quand je les regarde et ça me fait du bien!!
L
merci Rachel d'être quasiment l'unique spectatrice assidue ;-) les visages se ressemblent presque tous...sauf si on ajoute une barbe ou une chevelure différente...ou des rides. Mais la façon de faire les yeux (grands), la bouche fine et fermée, le nez long et étroit avec une sorte de boule à la fin...est assez codifiée. Donc c'est normal qu'ils se ressemblent. En plus, chaque iconographe a sa "patte"...et les miens forcéement se ressemblent entre eux.
R
d'une telle beaute...mais pour les visages tu dois suivre des regles?..il y a quelques ressemblances avec l'archange...ou c ta marque de fabrication?
Publicité